i-mariage.com portail sur le mariage    Vous êtes actuellement connectés sur i-mariage.com  
i-mariage.com, le site du mariage forum Mariage
i-mariage.com, pour bien préparer son mariage
Partagez votre bonheur

Formalités de mariage

Beauté

Faire-part de mariage

Dragées de mariage

Robe de mariée

Costume de mariage

Tenues de mariage

Vêtement enfant

Accessoires de mariage

Salle de mariage

Traiteur de mariage

Vins et champagnes

Décoration de mariage

Animation de mariage

Photo et vidéo

Voiture de mariage

Fiançailles

Alliances de mariage

Liste de mariage

Enterrement de vie ...

Nuit de noces

Voyage de noces

Wedding planner

 
 

I-MARIAGE
sur facebook

FACEBOOK  I- MARIAGE


Quelle formule de repas choisir ?
Quelle formule de repas choisir ? formule mariage-mariage-formules-cocktail-dejeunatoire-dinatoir-cuisine-buffets-varies-repas

Quelle formule de repas choisir ? Quelle formule de repas choisir ? Quelle formule de repas choisir ? QUELLE FORMULE DE REPAS CHOISIR ?

Pour votre mariage, vous souhaitez ravir les papilles de vos invités. Plusieurs formules de repas sont possibles. Selon le style de votre mariage, de votre budget et du lieu choisi, vous serez davantage tenté par l'une des versions. Le lendemain du mariage, il est de bon ton de prévoir un brunch, un barbecue ou un repas plus détendu. Pour profiter des vôtres un peu plus longtemps.

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
catalogues, réductions, remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H

  Email : 
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
 oui   non
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles
Événement majeur du mariage : le dîner. Pour satisfaire tous les appétits, réfléchissez longtemps en amont avec quels mets vous allez composer le menu. Pas une mince affaire, on en convient. Tout dépendra de votre budget, bien évidemment, du nombre d'invités et du style que vous avez donné à votre fête. De ces trois points, découleront inéluctablement le choix du prestataire. Ensuite, vous évoquerez avec votre traiteur s'il doit intervenir ou pas au moment du vin d'honneur, et si c'est lui qui sera chargé du brunch ou du repas du lendemain. Autant de points à éclaircir avec lui. Ce prestataire, vous le choisirez pour sa notoriété, c'est certain mais aussi pour ses spécialités. Côté formule, allez- vous préférer le dîner servi à table, le buffet de l'entrée au dessert, la version buffet d'entrées et de desserts et un plat servi à table ou le cocktail dînatoire (ou déjeunatoire) ? À moins de privilégier l'intervention d'un chef à domicile, très tendance pour les dîners en plus petit comité. Chacun possède ses atouts et ses inconvénients. Certains mettent l'eau à la bouche sur tout, d'autres proposent des mets fédérateurs,... Le cocktail a particulièrement la cote lors des mariages citadins, les buffets se font plus champêtres mais les dîners servis à table n'ont rien perdu de leur aura, juste un peu de leur contenu. Seule, la haute gastronomie semble avoir disparu des assiettes des convives. Histoire que tout le monde se lève de table pour faire la fête.
Quelle formule de repas choisir ?

   ®i-mariage.com | diamant |

Conditions générales