État civil mariage
Publicité

État civil mariage

L'annonce du mariage est faite ? Rendez-vous à l'état civil de votre mairie de résidence pour retirer un dossier de mariage. Complétez-le ensuite à deux avant de le ramener dûment rempli.Pour valider votre mariage, faites les choses bien en déposant le dossier de mariage qui s'impose. Demeurez attentifs, n'oubliez rien sous peine de voir votre mariage non valide ou annulé.A vos notes.
Chaque marié doit fournir en premier lieu la photocopie de sa pièce d'identité ainsi qu'un acte de naissance. Pour les étrangers, ce sera une photocopie de leur passeport ou de leur carte de séjour en cours de validité. Une visite chez le médecin s'impose deux mois avant la publication des bans pour obtenir un certificat prénuptial précisant votre état de santé.
Chacun rédige une lettre manuscrite attestant sur l'honneur son domicile et son statut de célibataire. L'extrait d'acte de naissance se demande trois mois maximum avant le mariage auprès de sa mairie de naissance. Les personnes nées à l'étranger s'adressent au ministère des Affaires étrangères ou à leur mairie de naissance pour obtenir deux actes de naissance, un en Français, l'autre dans sa langue d'origine. Sans oublier de passer au consulat ou à l'Ambassade de son pays d'origine et de réclamer un certificat de coutume, de célibat ou de capacité matrimoniale, daté de moins de trois mois au moment du mariage.

Pour recevoir des informations,
offres spéciales internet, catalogues,
réductions sur le secteur suivant ,
remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H F

Email :
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
oui non
Nom :

Prénom :
Adresse : 

Code Postal : 

Ville :

Provenance : 
Je souhaite être informé sur les nouveautés
Je souhaite être contacté par un conseiller commercial.
Mon téléphone :
Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, le participant dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives le concernant. Par l'intermédiaire de la société i-Mariage, le participant peut être amené, par une voie autre que le courrier électronique, à recevoir des propositions d'autres sociétés ou associations
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles
 

i-mariage.com ®