Mariage à la mairie
Publicité

Mariage à la mairie

Qui dit mariage dit passage obligé par la mairie. C'est stipulé dans l'article 75 du Code civil. Cependant, en cas d'indisponibilité de la salle des mariages pour cause de travaux par exemple, le mariage peut se dérouler dans un autre lieu communal choisi par le conseil municipal. Et à condition que le procureur de la République en soit informé.
Mais si vous songiez vous marier dans un parc ou un lieu symbolique pour vous, ce sera impossible. Pour pouvoir vous dire Oui à la mairie, il vous faudra remplir un dossier de mariage fourni par l'Etat civil de votre mairie de résidence. Pour être sûrs de rassembler les bonnes pièces et de faire les choses parfaitement et dans les temps, nous avons retenu les questions et affirmations les plus fréquentes adressées à la rédaction, auxquelles nous répondons en détails.
A présent, c'est le moment de vous dire que les choses arrivent vite et que très bientôt, à la mairie, vous et votre fiancé ainsi que vos familles et amis respectifs viendront célébrer votre mariage civil avec autant d'enthousiasme que d'émotion. La famille très proche telle que les parents et frères et sœurs seront tous près des futurs mariés pour entendre dire à Monsieur le Maire « OUI pour un bonheur explosif ». Vous signerez tous deux votre acte de mariage et recevrez vos nouveaux papiers officiels.

Pour recevoir des informations,
offres spéciales internet, catalogues,
réductions sur le secteur suivant ,
remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H F

Email :
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
oui non
Nom :

Prénom :
Adresse : 

Code Postal : 

Ville :

Provenance : 
Je souhaite être informé sur les nouveautés
Je souhaite être contacté par un conseiller commercial.
Mon téléphone :
Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, le participant dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives le concernant. Par l'intermédiaire de la société i-Mariage, le participant peut être amené, par une voie autre que le courrier électronique, à recevoir des propositions d'autres sociétés ou associations
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles
 

i-mariage.com ®