i-mariage.com portail sur le mariage    Vous êtes actuellement connectés sur i-mariage.com  
i-mariage.com, le site du mariage forum Mariage
i-mariage.com, pour bien préparer son mariage
Partagez votre bonheur

Formalités de mariage

Beauté

Faire-part de mariage

Dragées de mariage

Robe de mariée

Costume de mariage

Tenues de mariage

Vêtement enfant

Accessoires de mariage

Salle de mariage

Traiteur de mariage

Vins et champagnes

Décoration de mariage

Animation de mariage

Photo et vidéo

Voiture de mariage

Fiançailles

Alliances de mariage

Liste de mariage

Enterrement de vie ...

Nuit de noces

Voyage de noces

Wedding planner

 
 

Salon du mariage Paris

I-mariage sur Facebook


Les faire-part de naissance.
Les faire-part de naissance. FAIRE PART NAISSANCE,FAIRE PARTS NAISSANCE,FAIRE PART NAISSANCES,FAIRES PART NAISSANCE,faire part naissance,faire parts naissance,faire part naissances,faires part naissance

Les faire-part de naissance. Les faire-part de naissance. Les faire-part de naissance. LES FAIRE-PART DE NAISSANCE.

Le faire-part de naissance annonce que bébé vient de voir le jour. Les parents ainsi fiers de leur progéniture présente à la famille éloignée et aux amis le petit en photo. Sobre ou fantaisie, le faire part de naissance dépend de votre humeur et de votre budget.

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
catalogues, réductions, remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H

  Email : 
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
 oui   non
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles

Ça y est, bébé est arrivé : vive les faire-part de naissance !

Le cri du cœur, de l’amour compte désormais un nouveau petit être parmi vous : bébé. Bébé fille ou bébé garçon. Un don du ciel… Pour annoncer la bonne nouvelle et prêcher la bonne parole de parents comblés, vous allez faire perdurer l’excitation en choisissant des faire-part de naissance. Très vite alors…
Un faire-part de naissance signé Laura.

Les faire-part de naissance sont très différents des faire-part de mariage ou de baptême plus institutionnels. Sur les faire-part de naissance, on peut à peu près tout se permettre : crier la joie des parents, faire parler ledit enfant-roi alors qu’il n’a que quelques jours… Les faire-part de naissance présentent souvent un caractère ludique et humoristique bourré de couleur et d’écritures tarabiscotées. Libertad ! Ainsi sont les faire-part de naissance.

Joyeux faire-part de naissance. Il est de coutume d’envoyer vos faire-part de naissance quand bébé est né et non avant… Par superstition évidemment. Alors, par superstition encore, vous éviterez de vous rendre dans les boutiques de faire-part de naissance avant le jour J. Après, lâchez-vous ! C’est le papa le plus souvent qui se charge de cette mission. Pour ce qui est de choisir les faire-part de naissance, rassurez-vous, il aura plus d’inspiration que le jour où vous avez acheté vos faire-part de mariage. Dans ce cas précis, il se produit une sorte de prise de conscience qui fait que papa choisira les faire-part de naissance évoquant son bonheur absolu. Il hésitera évidemment entre le faire-part de naissance où il pourra présenter la bouille de son (sa) pitchoun(e). Peut-être même en rajoutant la phrase narcissique : vous ne trouvez pas que je ressemble à mon papa ? Bref, le choix des faire-part de naissance se fait dans la joie la plus totale.

A qui envoyer un faire-par t de naissance ?
En-dehors des parents (de vous, donc) et des grands-parents, réservez-vous le droit d’envoyer des faire-part de naissance à qui vous voulez. D’une manière générale, un faire-part de naissance par famille. Votre famille proche et lointaine, vos amis et les amis de vos parents… Vous essaierez d’envoyer vos faire-part de naissance quelques jours, voire quelques semaines après la naissance munis de quelques informations de taille. Le poids, la taille de bébé seront les éléments à diffuser absolument sur votre faire-part de naissance, sa photo, si vous voulez et un petit mot annonçant une joie dithyrambique.

Un faire-part de naissance qui équivaut parfois à un faire-part de baptême.
Pour certains petits garçons qui naissent dans la communauté israélite par exemple, le faire-part de naissance fait figure de faire-part de baptême, de Brit Mila exactement. Comme bébé doit se faire circoncire à l’âge de huit jours, pas question de tarder dans le choix des faire-part de naissance. Messieurs (car mesdames se remettent de leur accouchement), soyez organisés et rapides. Le faire-part de naissance présente les mêmes mots que pour tout le monde, sauf qu’il s’accompagne d’un carton d’invitation à la cérémonie. La réponse au faire-part de naissance se fera alors par téléphone et, de toute façon, la famille et les amis sont censés se déplacer. Elle est comme ça, la communauté israélite : on se sert les coudes et encore plus pour accueillir le petit dans le monde de dieu.

© Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur, i-mariage.com. Tous droits réservés.

Les faire-part de naissance.

   ®i-mariage.com | diamant | alliance de mariage

Conditions générales