i-mariage.com portail sur le mariage    Vous êtes actuellement connectés sur i-mariage.com  
i-mariage.com, le site du mariage forum Mariage
i-mariage.com, pour bien préparer son mariage
Partagez votre bonheur

Formalités de mariage

Beauté

Faire-part de mariage

Dragées de mariage

Robe de mariée

Costume de mariage

Tenues de mariage

Vêtement enfant

Accessoires de mariage

Salle de mariage

Traiteur de mariage

Vins et champagnes

Décoration de mariage

Animation de mariage

Photo et vidéo

Voiture de mariage

Fiançailles

Alliances de mariage

Liste de mariage

Enterrement de vie ...

Nuit de noces

Voyage de noces

Wedding planner

 
 

Salon du mariage Paris

I-mariage sur Facebook


Les faire-part de mariage.
Les faire-part de mariage. faire part mariage,faire parts mariage,faire part mariages,faires part mariage

Les faire-part de mariage. Les faire-part de mariage. Les faire-part de mariage. LES FAIRE-PART DE MARIAGE.

Véritable institution, le faire-part de mariage autrefois d’une totale sobriété a vu ses cartons, formulations et couleurs évoluer. Aujourd’hui, il est le reflet de votre réception à venir et en indique le thème s’il y a lieu.

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
catalogues, réductions, remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H

  Email : 
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
 oui   non
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles

Choisir ses faire-part de mariage est un moment à la fois excitant et casse-tête devant le choix et les collections. Les faire-part de mariage ressemblent au style de votre réception. Classiques ou originaux, ils respectent certaines règles de présentation.

Shopping faire-part de mariage : étape incontournable. Le choix des faire-part de mariage est une étape importante dans vos préparatifs.
Un faire-part de mariage signé Laura.

Les faire-part de mariage sont les porte-parole du style et de l’ambiance que vous souhaitez transmettre à vos familles et amis.

 L’occasion aussi de leur formuler via ces faire-part de mariage indirectement combien leur présence vous ferait plaisir. Alors, prenez le temps nécessaire au choix du papier et du message rédigé pour magnifier vos faire-part de mariage. D’une manière générale, les faire-part de mariage vous ressemblent et vous permettent d’afficher au grand jour votre personna lité. Chaque faire-part de mariage fera office de souvenir, que tous conserveront dans leur précieux album photos.

Faire-part de mariage classiques ou originaux ?
L’élégance de vos faire-part de mariage, en plus d’être indémodable, ravira tout le monde. Un atout séduction majeur qui sera retenu et reconnu. A partir de là, à vous d’y faire ajouter votre pâte classique ou une touche originale sur vos faire-part de mariage. Etudiez donc précisément la texture et la couleur du papier de vos faire-part de mariage, la formulation du message et la qualité de l’impression. Autant de critères qui ne manqueront pas d’intérêt le jour où les convives recevront les faire-part de mariage.

Avant de vous lancer tête baissée à la recherche des faire-part de mariage, vérifiez que vous détenez toutes les informations que l’imprimeur vous demandera forcément. Possédez-vous les dates, heures et lieux des cérémonies civile et religieuse, du vin d’honneur, si vous en proposez un, et de la réception ? Le nombre d’invités est-il clairement arrêté ? Etes-vous sûrs que les coordonnées postales de vos invités sont toujours exactes ? Autant d’informations censées apparaître sur vos faire-part de mariage.

Alors, rendez-vous chez les fournisseurs de faire-part de mariage et demandez-leur plusieurs devis, après avoir précisé vos souhaits. Quatre à deux mois avant le mariage, les invitations et les faire-part de mariage doivent être fin prêtes à être envoyées.

Le choix du papier de vos faire-part de mariage, une étape importante.
Du simple calque décalcomanie au papier de riz japonais en passant par l’élégant vélin d’Arches, les gaufrures, et le carton glacé, le support de votre message (vos faire-part de mariage) peut prendre autant de formes et d’épaisseurs que de bonheurs existants.

Préférez en la circonstance, les papiers soyeux au regard, lisses au touch er, filigranés, découpés à la forme, c’est-à-dire à la main. Un cachet exceptionnel pour vos faire-part de mariage et pour votre message d’une valeur inestimable. Idéals pour les mariages chics ou traditionnels, à condition de maintenir ce style en optant pour une couleur sobre. Le blanc, l’ivoire ou les pastels sont parfaitement assortis. Evitez en tout cas les couleurs tape à l’œil pour des faire-part de mariage, plus adaptées aux goûters d’anniversaire. Les teintes sombres sont tout autant déconseillées pour des faire-part de mariage.

Quant à la forme de vos faire-part de mariage, chacun y trouvera sa préférence : carrée, rectangulaire… La coutume veut que le faire-part de mariage soit distinct de l’invitation à la réception, imprimée à part sur un carton plus petit mais dans les mêmes tons. Ainsi, vous distinguez les invités conviés aux cérémonies civile et/ou religieuse, au cocktail et à la soirée, des moins proches aux plus intimes. Vous complétez votre envo i, si vous le souhaitez, par un carton-réponse et une enveloppe timbrée que chaque invité renverra pour confirmer ou infirmer sa venue. Certains en profitent aussi pour glisser dans les faire-part de mariage les petits cartons créés par l’enseigne chez qui vous avez déposé votre liste de mariage. Les plus prévoyants fournissent avec les faire-part de mariage un plan d’accès aux établissements et lieux de fête et les coordonnées des hôtels alentours.

Le style et la couleur des faire-part donnent le ton de la fête.
De toute évidence, le texte de vos faire-part doit rester lisible. Une écriture manuelle manque de sophistication, les styles moyenâgeux tout en boucles et en surcharges sont à bannir, les typographies bâtons donnent un côté trop administratif, etc. Préférez alors les écritures cursives pour des faire-part de mariage, à l’anglaise, fluides et chics à la fois. Quant à la couleur, optez pour la sobriété. Oubliez les noirs , dorés, verts et rouges, trop voyants ou emprunts de lourdes superstitions. Les faire-part de mariage méritent bien toutes ces précautions d’usage.

© Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur, i-mariage.com. Tous droits réservés.

Les faire-part de mariage.

   ®i-mariage.com | diamant | alliance de mariage

Conditions générales