i-mariage.com portail sur le mariage    Vous êtes actuellement connectés sur i-mariage.com  
i-mariage.com, le site du mariage forum Mariage
i-mariage.com, pour bien préparer son mariage
Partagez votre bonheur

Formalités de mariage

Beauté

Faire-part de mariage

Dragées de mariage

Robe de mariée

Costume de mariage

Tenues de mariage

Vêtement enfant

Accessoires de mariage

Salle de mariage

Traiteur de mariage

Vins et champagnes

Décoration de mariage

Animation de mariage

Photo et vidéo

Voiture de mariage

Fiançailles

Alliances de mariage

Liste de mariage

Enterrement de vie ...

Nuit de noces

Voyage de noces

Wedding planner

 
 

Salon du mariage Paris

I-mariage sur Facebook


Le cristal.
Le cristal. cristal,cristals,crystal,crystals

Le cristal. Le cristal. Le cristal. LE CRISTAL.

Bien recevoir ne s’improvise pas. Pour trinquer aux nombreux bonheurs qui vous attendent, vous et vos amis, faites-vous offrir de somptueux verres en cristal et les carafes à eau et à vin assorties.

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
catalogues, réductions, remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H

  Email : 
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
 oui   non
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles

Le cristal, une tradition à perpétuer.

Vous vous souvenez certainement des superbes services de table en cristal de votre grand-mère. Vous vous souvenez aussi des recommand ations qui allaient avec : « ne touche pas à la carafe en cristal », « attention, le cristal, c’est très fragile »… Ces objets en cristal, déclinés des plus volumineux aux plus minutieux n’ont jamais quitté votre esprit.

Le cristal selon Lalique, l'une des grandes maisons  et manufactures françaises entièrement dédiée au cristal.

Et, pour votre mariage, vous rêvez de recevoir quelques sublimes objets de table et de décoration en cristal. Un cristal classique, conçu dans la plus pure tradition, centenaire pour la plupart des grandes maisons spécialisées dans le cristal. Ou un cristal qui suit l’évolution des mœurs et de la mode décorative, qui se pare de formes dans le vent et de couleurs ultra tendance. Pour vous, votre liste de mariage ne peut pas couper aux charmes du cristal. Vous rêvez de reconstituer à l’identique une partie de l’intérieur de votre grand-mère : carafe à eau en cristal, carafe à vin en cristal, saladier et coupe à fruits en cristal… Tout produit de luxe, tel que le cristal a un coût, sachez le et vos amis et familles seront nombreux à participer à l’acquisition de chaque cadeau en cristal.

Et vous, vous aimez quels types d’objets en cristal ?
Le cristal vous rend rêveur mais tous les objets ne possèdent pas le même effet sur vous. Certains sont plus attirés par les objets décoratifs en cristal. D’autres par les assiettes en cristal, les luminaires en cristal, les bijoux en cristal… Ce sont en tout plus d’une trentaine de types d’ornements qui revêtent les allures étincelantes du cristal. Côté arts de la table, le cristal va sublimer vos déjeuners et dîners familiaux. Jugez vous-même : les assiettes en cristal donnent instantanément un côté rétr o à vos tables quand les bougeoirs et photophores en cristal offrent une allure romantique à votre dîner. De part et d’autre de votre salle à manger, les cadres photos en cristal côtoient les cendriers, coupelles et autres figurines en cristal, très fragiles et symboliques. Si vous êtes un fana de cristal, une table basse très début du 20ème siècle reflète tout le luxe de votre intérieur. Un décor de cristal impose le calme et l’émerveillement des années durant. Les générations d’après en parleront encore. Le cristal, c’est cela, un accélérateur de beaux sentiments.

Le cristal, un savoir-faire qui suit l’évolution des goûts.
On ne connaît pas bien la fabrication du cristal. On se doute qu’elle se déroule dans une manufacture spécialisée. Dans sa tradition la plus lointaine, le cristal est soufflé à la bouche. Les verres, carafes et autres ustensiles imposent dextérité et rigueur. Pour se mettre au goût du jour, le cristal pre nd des formes et des couleurs d’aujourd’hui. Et pourtant, le rétro revient en force d’où l’intérêt particulier et renouvelé des mariés pour le cristal. Les verres à eau se parent de rose, bleu, vert dans des formes sobres et contemporaines. Ce qui n’empêche pas certaines collections en cristal de revêtir des lignes et des artifices très usités au siècle dernier. Les dorures, les lignes élaborées sont en plein boom. Nostalgie, quand tu nous tiens. Le cristal, même s’il est boudé par quelques couples plus tournés vers les nouvelles technologies saura les séduire dans quelques années, lorsqu’ils seront équipé de tout le matériel désiré. On parie ?

© Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur, i-mariage.com. Tous droits réservés.

Le cristal.

   ®i-mariage.com | diamant | alliance de mariage

Conditions générales