i-mariage.com portail sur le mariage    Vous êtes actuellement connectés sur i-mariage.com  
i-mariage.com, le site du mariage forum Mariage
i-mariage.com, pour bien préparer son mariage
Partagez votre bonheur

Formalités de mariage

Beauté

Faire-part de mariage

Dragées de mariage

Robe de mariée

Costume de mariage

Tenues de mariage

Vêtement enfant

Accessoires de mariage

Salle de mariage

Traiteur de mariage

Vins et champagnes

Décoration de mariage

Animation de mariage

Photo et vidéo

Voiture de mariage

Fiançailles

Alliances de mariage

Liste de mariage

Enterrement de vie ...

Nuit de noces

Voyage de noces

Wedding planner

 
 

Salon du mariage Paris

I-mariage sur Facebook


La carte d'invitation.
La carte d'invitation. carte d'invitation,cartes d'invitation,carte d'invitations,cartes d'invitations

La carte d'invitation. La carte d'invitation. La carte d'invitation. LA CARTE D'INVITATION.

La carte d’invitation jointe au faire-part et déclinée dans le même papier convie les invités aux cérémonies civile et religieuse, au vin d’honneur et/ou au repas. Chaque carte d'invitation, personnalisée, exige une réponse.

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
catalogues, réductions, remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H

  Email : 
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
 oui   non
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles

Une carte d’invitation ou plusieurs cartes d’invitation ?

 
Pour convier vos invités à la fête, l’envoi d’une carte d’invita tion s’avère incontournable. Non seulement, vous allez faire part de votre mariage mais en plus, vous avez prévu plusieurs étapes pour célébrer ce grand jour. Les mariages civils se résument à une célébration à la mairie, suivie aussitôt d’un cocktail et d’une soirée de réception.

Une carte d'invitation sur le thème de la gourmandise. Elle est signée Laura.

Vous prendrez alors soin d’envoyer vos cartes d’invitation au cocktail à tous les invités que vous souhaitez voir ce jour là. Pour les autres, ceux qui feront partie de la fête en soirée, ajoutez une petite phrase sur cette même carte d’invitation. Les mariages catholiques imposent quelques règles d’usage. Certaines cartes d’invitation inviteront vos familles et amis à célébrer la cérémonie civile, suivie de la cérémonie religieuse à l’église, d’un cocktail et de la soirée de fê te. Quatre étapes avec lesquelles il va falloir jongler en rédigeant vos cartes d’invitation. Les mariages israélites sont encore plus complexes dans la gestion des cartes d’invitation. Mairie, soirée du henné pour la communauté nord africaine, synagogue, soirée de fête et d’autres cocktails facultatifs doivent être précisés, en totalité ou en partie, sur les cartes d’invitation. Il va falloir être rigoureux. Les mariages musulmans célèbrent particulièrement l’après cérémonie religieuse. Toutes les cartes d’invitation sont rédigées à cet effet.

Comment rédiger les cartes d’invitation ?

Les cartes d’invitation sont avant tout pratiques. Elles peuvent faire l’écho d’une petite formule de politesse introduisant les dates, horaires et lieu(x) de rendez-vous (célébrations et réception(s)). Optez toujours pour une police de caractère sobre et élégante. Pour vos cartes d’invitation, choisissez la même que pour vos faire-part. Les c artes d’invitation se distinguent par leur taille, généralement rectangulaire et dont le format est beaucoup plus petit que le faire-part. La carte d’invitation se glisse ou se cale sur le faire-part. Prévoyez à côté de la carte d’invitation le carton réponse timbré et mentionné de la date limite de confirmation de présence à ces différents événements. Enfin, les invités prendront soin de ne pas perdre votre carte d’invitation, précieux pense-bête récapitulatif de l’organisation de votre mariage.

Quelques mots sur une carte d’invitation.

Pour vous aider, nous vous proposons quelques idées d’introduction à mettre en exergue sur vos cartes d’invitation.

Une carte d’invitation classique : Pour partager ensemble notre bonheur, nous vous convions… Une formule sobre et élégante introduit logiquement les dates, lieux et heures.

Une carte d’invitation romantique : Le mariage est un moment u nique dans la vie. Nous rêvions de partager ce jour en votre compagnie. Un tourbillon de mots magiques, révélateurs d’un amour superbe et intact, se coucheront sur la carte d’invitation.

Une carte d’invitation « décontractée » : Au cas où vous n’auriez rien prévu ce jour-ci, nous serions honorés de trinquer avec vous à notre mariage. Une carte d’invitation sans chichi ni tralala… A vos formules !

Une carte d’invitation originale : Beaucoup considèrent l’amour éternel comme un challenge impossible. Eh bien, nous, nous souhaitons relever le défi… Pour cela, rédigez sur votre carte d’invitation des formules originales, des expressions sur l’amour…

Une carte d’invitation insolite : Ceci est une première carte d’invitation. Surveillez votre boîte aux lettres, les trois prochaines semaines. Nous vous en dirons plus sur les lieux et heures de rendez-vous. Tout est permis sur ce type de carte d’invitation, en p lus d'un suspense absolu. Faites pleuvoir les formules magiques et insolites.

© Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur, i-mariage.com. Tous droits réservés.

La carte d'invitation.

   ®i-mariage.com | diamant | alliance de mariage

Conditions générales