i-mariage.com portail sur le mariage    Vous êtes actuellement connectés sur i-mariage.com  
i-mariage.com, le site du mariage forum Mariage
i-mariage.com, pour bien préparer son mariage
Partagez votre bonheur

Formalités de mariage

Beauté

Faire-part de mariage

Dragées de mariage

Robe de mariée

Costume de mariage

Tenues de mariage

Vêtement enfant

Accessoires de mariage

Salle de mariage

Traiteur de mariage

Vins et champagnes

Décoration de mariage

Animation de mariage

Photo et vidéo

Voiture de mariage

Fiançailles

Alliances de mariage

Liste de mariage

Enterrement de vie ...

Nuit de noces

Voyage de noces

Wedding planner

 
 

Salon du mariage Paris

I-mariage sur Facebook


Cortège de mariage
Cortège de mariage cortège mariage,corteges mariage,cortège de mariage,corteges de mariage

Cortège de mariage Cortège de mariage Cortège de mariage CORTÈGE DE MARIAGE

Pour suivre les mariés, qu’y a-t-il de plus attendrissant qu’une ribambelle d’enfants en guise de cortège de mariage ? Vêtus tels des mini princes et princesses d’un jour.

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
catalogues, réductions, remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H

  Email : 
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
 oui   non
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles

Les missions des enfants dans le cortège de mariage.

Confiez aux enfants du cortège de mariage de petites responsabilités. Fiers, ils les prendront très à cœur. Préférez, pour constituer le cortège de mariage, les enfants entre cinq et dix ans, plus patients. Pour cette journée d’exception, les enfants sont eux aussi mis en avant. Ils tourbillonnent autour de la mariée.

Le cortège de mariage selon Cyrillus.

Pour le plaisir remarqué des mamies et du photographe qui braquera fréquemment son objectif sur les jupettes virevoltantes et les sourires naturels des petits princes de la journée. Les enfants du cortège de mariage seront choisis en nombre restreint et dans des âges variés ; le casting doit être suivi de manière minutieuse. Évitez les tout petits, les moins de quatre ans, difficiles à contenir et à concentrer longtemps dans un cortège de mariage. Ils pourraient à tout moment se rouler par terre ou faire un petit caprice non satisfait en courant dans les allées de l’église. Avant la cérémonie, expliquez-leur ce qu’ils ont à faire, les moments où ils doivent intervenir en leur précisant que c’est très sérieux.

Le cortège de mariage et la répétition des enfants.
La veille du mariage, rassemblez les chérubins du cortège de mariage et répétez la cérémonie comme un jeu. Bonbons et félicitations de la mariée seront de mise. Quelques jours ou quelques heures avant la cérémonie, la mariée, ou l’une de ses amies témoins, rassemble tous les bambins faisant partie du cortège de mariage. Elle leur explique, un à un, comment ils doivent se placer dans les rangs, les poses devant l’objectif du photographe et les gestes à respecter, comme un jeu. Amusés et fiers de leurs responsabilités, ils seront sages comme des images dans ce cortège de mariage. Promettez-leur de petits cadeaux, à condition qu’ils demeurent gentils toute la journée et récompensez-les, après la répétition, de leur attention. Une petite friandise ou un jouet qu’ils laisseront de côté pendant leurs interventions. Quels souvenirs pour ces enfants qui rêveront de refaire partie un jour - proche - d’un cortège de mariage !

Le placement des enfants dans le cortège de mariage.
Le cortège de mariage va suivre la mariée durant la journée. C’est une certitude. Comment se place-t-il et où s’assoie-t-il ? Qui garde un œil sur les enfants ? Dans le cortège de mariage, les enfants marchent toujours derrière la mariée en tenant sa traîne, si elle en a une. Ils sont alignés deux par deux, les filles d’un côté, les garçons de l’autre. Les demoiselles du cortège de mariage, appelées "rosières" qui portent les paniers de pétales de fleurs peuvent, au choix, précéder la mariée ou la suivre. Elles en parsèment le chemin sous ses pas. Si le couple a déjà des enfants, ils marchent toujours devant la mariée et devant le cortège de mariage. Quant au moment du passage des alliances, c’est toujours un petit garçon qui apporte le coussin sur lequel sont noués les deux anneaux du bonheur. Tous les enfants du cortège du mariage s’assoient à côté de leurs parents, ou tous ensemble dans un coin qui leur est réservé. Mais silence et sérieux obligent, ils seront sages comme des images.

© Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur, i-mariage.com. Tous droits réservés.

Cortège de mariage

   ®i-mariage.com | diamant | alliance de mariage

Conditions générales