i-mariage.com portail sur le mariage    Vous êtes actuellement connectés sur i-mariage.com  
i-mariage.com, le site du mariage forum Mariage
i-mariage.com, pour bien préparer son mariage
Partagez votre bonheur

Formalités de mariage

Beauté

Faire-part de mariage

Dragées de mariage

Robe de mariée

Costume de mariage

Tenues de mariage

Vêtement enfant

Accessoires de mariage

Salle de mariage

Traiteur de mariage

Vins et champagnes

Décoration de mariage

Animation de mariage

Photo et vidéo

Voiture de mariage

Fiançailles

Alliances de mariage

Liste de mariage

Enterrement de vie ...

Nuit de noces

Voyage de noces

Wedding planner

 
 

Salon du mariage Paris

I-mariage sur Facebook


Comment servir les vins et champagnes ? service,vin,vins,champagne,champagnes,champagne qualité,vin qualité,boisson,bouteilles vin, bouteilles champagne,coupe champagne,dégustation vin,conseil,suggestion

Comment servir les vins et champagnes ? Comment servir les vins et champagnes ? Comment servir les vins et champagnes ? COMMENT SERVIR LES VINS ET CHAMPAGNES ?

Servir le vin à température ambiante, le champagne très frais, est une règle du bien recevoir. Dans les verres appropriés de surcroît.

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
catalogues, réductions, remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H

  Email : 
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
 oui   non
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles
La logistique et les conditions de service sont aussi importantes que la qualité des vins. Veillez toujours à servir les boissons dans les meilleures conditions. Le champagne Le champagne est toujours servi frais, entre 6 et 8°C. Vérifiez aussi que votre salle dispose de réfrigérateurs et de suffisamment de place pour entreposer tous les cartons. Couchez toujours vos bouteilles. Inutile de vouloir tricher en cas d’oubli : ne passez pas vos bouteilles au congélateur, même quelques minutes, sous peine de «casser» votre vin. L’excès de froid est impitoyable. La solution la plus appropriée aux circonstances est la disposition de seaux ou de bassines à glace pour maintenir le champagne frais et ne pas le traumatiser dans le frigo après un long voyage dans votre coffre. Ne gâchez pas la présentation dans des verres ou des flûtes en plastique. Préférez de la vraie vaisselle. En ce qui concerne le service du champagne, préférez les flûtes et les verres tulipes plutôt que les coupes qui font éventer plus vite le vin. Les vins Les rouges demandent à être servis entre 15 et 17° C et prennent un à deux degrés une fois dans le verre. Le Bordeaux est bu idéalement à 18° C. Pour les blancs conservés au réfrigérateur, le service est plus délicat et impose une température variant entre 10 et 12° C. Les crémants et blancs à l’apéritif doivent être servis très frais. Là encore, vous devez donc disposer de suffisamment de place dans le réfrigérateur pour ne pas gâcher bêtement la dégustation de vos vins. Débouchez vos bouteilles une heure avant le service pour s’oxygéner et développer ses arômes. Les serveurs devront avoir l’œil constant sur les tables. Tout verre vide doit être automatiquement rempli, à mi-hauteur pour qu’il ne se réchauffe pas trop vite. Tout comme les bouteilles si elles sont posées et en libre-service. © Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur, i-mariage.com. Tous droits réservés.

   ®i-mariage.com | diamant | alliance de mariage

Conditions générales