i-mariage.com portail sur le mariage    Vous êtes actuellement connectés sur i-mariage.com  
i-mariage.com, le site du mariage forum Mariage
i-mariage.com, pour bien préparer son mariage
Partagez votre bonheur

Formalités de mariage

Beauté

Faire-part de mariage

Dragées de mariage

Robe de mariée

Costume de mariage

Tenues de mariage

Vêtement enfant

Accessoires de mariage

Salle de mariage

Traiteur de mariage

Vins et champagnes

Décoration de mariage

Animation de mariage

Photo et vidéo

Voiture de mariage

Fiançailles

Alliances de mariage

Liste de mariage

Enterrement de vie ...

Nuit de noces

Voyage de noces

Wedding planner

 
 

Salon du mariage Paris

I-mariage sur Facebook


Bracelet brésilien
Bracelet brésilien bracelet,bresilien,bracelets,bresiliens

Bracelet brésilien Bracelet brésilien Bracelet brésilien BRACELET BRÉSILIEN

Le bracelet brésilien prend plusieurs formes différentes : fils de canevas, céramique ou rubans de coton. C'est vous qui allez opter pour un joli cadeau pour vous ou pour l'être aimé.

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
catalogues, réductions, remplissez ce formulaire :

Date de mariage : / /

Sexe : H

  Email : 
Je souhaite bénéficier par e-mail des cadeaux, bons de réduction
 et offres promotionnelles de partenaires.
 oui   non
Pour consulter notre Charte de confidentialité &
l'utilisation de vos données personnelles

Un bracelet brésilien amélioré.
Offert pour des fiançailles ou une occasion spéciale, le bracelet brésilien doit ressembler à un bijou extraordinaire. Un bracelet brésilien amélioré en quelque s orte. La mode des bracelets brésilien va et vient pour disparaître quelques années et se transformer en un autre type de bracelet. La mode de ces dernières années laissait de côté le bracelet brésilien fabriqué avec du fil de coton de différentes couleurs au profit du bracelet brésilien en plastique de couleur.
Les bracelets brésiliens "Claddagh" en coton tressé, fermoir en or et perle de Tahiti par Pagliani Joaillier.

Le bracelet brésilien prenait donc la forme d’un gadget sur lequel s’inscrivait un message à caractère humanitaire… Les associations liées à la santé et à l’humanitaire s’en sont emparées. Leur coût minime, permettait de financer une cause en particulier. Voici le bon côté du bracelet brésilien. En revanche, pour des fiançailles, excepté si le message rédigé relevait d’un ton amoureux, ce type de bracelet brésilien était difficilement circonstanc iel. Certains joailliers ont relancé la mode du bracelet brésilien en fils de coton qu’ils ont complété d’une pierre, d’une perle de culture ou d’une nacre pour en faire un précieux bijou.

Un bracelet brésilien qui porte chance.
Le bracelet brésilien reprend alors toute sa signification. Au départ, bijou porte chance, le bracelet brésilien était censé apporter bonheur et amour à celui qui le portait. Mais tous les vœux sont venus se greffer au moment d’offrir un bracelet brésilien, improvisés ou programmés de longue date. Le tout est que le bracelet brésilien reste un vecteur de chance et de bien-être, coûte que coûte. Le bracelet brésilien possède l’incontestable atout de se porter à la fois au féminin et au masculin et à n’importe quel âge. Il a traversé les époques et les continents en se chargeant toujours du même message : être un bracelet porte-bonheur. Les bracelets brésiliens qui ont eu la cote auprès d’un grand nombre de < i>fashion victims, en l’honneur de l’année du Brésil en 2005, avaient laissé tomber les fils de coton au profit de petits rubans de couleurs sur lesquels étaient notés en brésilien un message particulier. Voici quelques messages repérés sur les bracelets brésiliens de Bahia : Bonfim da Bahia, Lembranca do Senhor do Bonfim da Bahia… Le bracelet brésilien vous accompagne quelques mois jusqu’au jour où votre bracelet brésilien tombe et votre vœu se réalise en même temps. Pour un effet garanti, faites trois nœuds à votre bracelet brésilien : santé, réussite et amour, faites votre vœux après avoir choisi la couleur de votre bracelet brésilien : bleu (amour), rose (amitié), vert (santé), orange (bonheur), rouge (passion),…

Un bracelet brésilien à acheter ou à faire soi-même.
C’est au choix. Pour faire de votre bracelet brésilien un cadeau de fiançailles à part entière, prenez un peu de temps pour le confectionner vous-même. Apprenez alors les bases de la création de ce type de bracelet brésilien : les motifs, associer les couleurs pour en faire un joli bijou et pourquoi pas porte-bonheur, lui aussi. Nœuds, techniques,…, tout doit être parfait pour faire de votre bracelet brésilien un superbe présent. Colorés ou sobres, classiques ou aux formes originales, la confection d’un bracelet brésilien vous demandera quelques heures, selon la complexité du modèle choisi. Pas besoin forcément de suivre un schéma particulier pour les habitués du bracelet brésilien qui s’essaieront alors tous seuls à leur propre création. Les bracelets brésiliens deviennent alors de vraies confections qui peuvent se parer de petites perles achetées dans le commerce, par exemple. Mais si vous le souhaitez, profitez d’un voyage en Amérique du Sud pour faire le plein de bracelets brésiliens. Et ce n’est pas forcément au Brésil que vous trouverez le plus de bracelets brésiliens typiquement réalisés à base de fils de canevas. Achetés là-bas, ils prendront forcément une symbolique à part. A vous de voir…

© Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur, i-mariage.com. Tous droits réservés.

Bracelet brésilien

   ®i-mariage.com | diamant | alliance de mariage

Conditions générales